Bilan du concert The Sorbonne Scholars à l’église Saint-Joseph des Carmes

Le mardi 17 mars 2015, Culture Touch’ organisait son dernier événement de l’année scolaire en conviant à l’Eglise Saint-Joseph des Carmes les Sorbonne Scholars, un ensemble de chanteurs et instrumentistes spécialisés dans la musique ancienne anglaise. Leur programme, ils l’ont choisi, travaillé, à travers une véritable et exemplaire recherche historique, pour retranscrire le style musical baroque le plus fidèlement possible.

Sous la direction de Pierre Iselin, lui-même professeur à l’Université Paris Sorbonne, ce sont les harmonies des XVème et XVIème siècle qui ont pu résonner dans les murs de l’Eglise, dont l’acoustique était particulièrement bien adaptée à la musique de cette époque.
Adriano Willaert, Jean Mouton, Costanzo Festa, ont ponctué cette soirée, accompagnés par le célèbre Josquin Després.

Cet événement, rendu possible grâce à l’implication des Sorbonne Scholars, grâce à l’aide l’Institut Catholique de Paris, et organisé par l’association Culture Touch’, ouvre la voie à une démarche qui tend à relier les différentes universités et écoles de Paris à travers des événements culturels.

80 personnes sont venus applaudir ces musiciens, et nous ont prouvé par leurs témoignages qu’ils avaient été particulièrement touchés par cette musique. Le succès de ce concert est donc prometteur pour l’avenir et témoigne d’une collaboration entre les Sorbonne Scholars et l’association Culture Touch’ qui pourrait se renouveler dans les années qui viennent.

DSCN0505

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s