VOYAGE D’ÉTUDES À LYON

Du 28 au 31 janvier derniers, les étudiants des deux promotions du Master d’Ingénierie Culturelle de l’ICP et membres de l’association Culture Touch’, sont partis en voyage d’études à Lyon. Au programme : rencontres professionnelles avec des acteurs de la vie culturelle lyonnaise, visites et sorties culturelles.

Durant quelques jours, les étudiants, accompagnés du Directeur du Master, Yann Migoubert et de leur professeur de Marketing Culturel, Eric Pacheco, ont eu l’opportunité de rencontrer des personnalités du monde de la culture. Après avoir rencontré Christine Tollet à la Mairie de Lyon pour aborder la politique culturelle menée dans cette grande ville française et les organisateurs de la Fête des Lumières, Culture Touch’ a découvert le Musée des Confluences, qui a récemment ouvert ses portes. Une belle soirée au Théâtre des Marronniers concluait cette 1ère journée !

Pour la deuxième journée sur place, les étudiants sont allés à la rencontre de l’Université Catholique de Lyon et de la Chaire UNESCO, qui y est dirigée par Pascale Boucaud et Roger Koude. Enfin, c’est le Musée des Beaux-Arts et le fonctionnement du service culturel, que les étudiants ont pu découvrir, avant de terminer ce voyage, à l’Auditorium de Lyon, en assistant à un récital de piano de la célèbre et talentueuse Hélène Grimaud.

Après Angers, Toulouse et Lyon, quelle ville découvriront les étudiants l’année prochaine ?

Voyage à Lyon
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s