Co-production avec Les Souffleurs de Vers

ICP4En décembre 2013, quatre étudiantes du Master Ingénierie Culturelle ont mené une co-production avec le Club de théâtre de l’ICP « Les Souffleurs de Vers », lors des représentations du mois de Décembre. Ainsi, des actions culturelles ont été menées à destination de différents publics : les élèves des établissements secondaires partenaires de l’ICP, ainsi que les étudiants étrangers de l’ICP et de l’ILCF.
Cette co-production avait pour objectif de valoriser le spectacle, de fidéliser différents types de publics et d’élargir l’audience.

Ainsi, deux classes de 1ère du Lycée Saint Jean de Passy sont venus assister à une représentation, suite à un premier échange avec eux, autour d’un livret pédagogique constitué par les étudiantes du Master en charge de ce projet. Une dizaine d’étudiants étrangers ont également participé à ces actions, en assistant à un atelier de préparation à l’écoute de la pièce en amont et à un débat en aval.

Enfin, des propositions pour pérenniser l’action et améliorer ce projet ont été soumises au chef de troupe des « Souffleurs de Vers », dans le but d’accroître l’audience de leurs spectacles.

AffichetTchekhov2.0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s